URBEST Le Salon des décideurs de l’Espace Public du Grand Est
29/03/22 > 31/03/22
Ce salon professionnel s’adresse à tous ceux qui ont en charge l’aménagement, la gestion et le développement de notre espace public, entreprises prestataires et responsables des collectivités, villes, villages et intercommunalités du Grand Est. Avec près de 300 marques représentées sur 12 000 m² d’exposition, URBEST est tourné vers l’information des responsables, et au développement des échanges commerciaux entre décideurs et fournisseurs de l’espace public.
URBEST Grand Est, un salon entièrement dédié à l’espace public, attentif à la diversité des besoins et sachant répondre aux spécificités et aux exigences de tous les contextes, qu’il s’agisse d’environnement urbain ou d’espace rural.
Cette année, URBEST s’ouvre plus largement encore à de nouveaux secteurs professionnels pour un engagement de tous les métiers en lien avec l’espace public.
Lors de ce salon, Grand E-Nov+ sera présent sur 4 temps forts :
Mardi 29 mars
11h00 | Table ronde GrandTesteur “L’expérimentation au service de l’innovation territoriale”
Animée par GrandTesteur, elle donnera lieu à des retours d’expérience et au partage de bonnes pratiques quant à la conduite de projets d’expérimentation, qui peuvent notamment permettre aux territoires d’optimiser la gestion de leurs services publics via le déploiement de solutions innovantes.
14h00 – 16h30 | Rencontre acheteurs
Co-organisée par la CMA Grand Est et Commande Publique Grand Est, cette rencontre prendra la forme de rendez-vous individuels de 10-15 minutes qui permettront aux acheteurs publics de mieux connaître les entreprises du territoire, de découvrir des solutions innovantes et d’identifier de potentiels nouveaux fournisseurs.
18h00 | Signature de la Charte Régionale de la Commande Publique
A la suite de l’inauguration du salon URBEST, une séance officielle de signatures aura lieu à destination des collectivités et acteurs publics du territoire mosellan, en présence de Boris Ravignon, VP de la Région Grand Est délégué au Développement Economique, aux Fonds Européens et à la Commande Publique.
Mercredi 30 mars
11h00 – 12h15 | Présentation de la Charte Régionale de la Commande Publique
A destination des acheteurs publics, seront proposés :
- une présentation des travaux de la Charte Régionale de la Commande Publique par la Direction Achats Publics de la Région Grand Est,
- le témoignage de deux acheteurs locaux engagés dans la Charte : Batigère et Comité d’Agglomération Portes de France – Thionville,
- une présentation des modalités pratiques de mise en œuvre de la Charte par Grand E-Nov+.
Informations de l'événement
Date
29/03/22 > 31/03/22
Heure
de 08h00 à 18h00
Lieu
Rue de la Grange aux Bois
Metz 57070
Infos pratiques
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